Team 206 Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 faire des rétros noir laqués, type S16

Aller en bas 
AuteurMessage
Matt-iceland
Admin
Admin
Matt-iceland


Nombre de messages : 67
Age : 37
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/09/2006

faire des rétros noir laqués, type S16 Empty
MessageSujet: faire des rétros noir laqués, type S16   faire des rétros noir laqués, type S16 Icon_minitimeLun 11 Sep - 21:54

FAIRE DES RETROS STYLE S16



Aujourd'hui MATTHiEU LE BRICOLEUX va vous expliquer comment démonter vos rétroviseurs en tout sécurité, si vous désirez leur faire une petite beauté style noir brillant (par exempe):



Voici donc la 1ère phase: le démontage
(les autres étapes viendront lorsque je les aurais réalisées, d'ici une bonne journée si tout va bien)

1/ tirer sur le cache contenant le tweeter et, pour mon cas, la tirette de réglage du rétro; celui-ci doit venir très facilement:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0878ls4

2/ vous accédez donc à 3 vis torx n°3 à retirer (flèches bleues):
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0879md4

3/ une fois ces 3 vis enlevées, saisissez le rétro à l'endroit de son pivot, et faites levier, délicatement, vers vous, une premiere partie de la platine doit alors se désolidarisée de la portière (en bleu):
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0880zs4

4/ il vous reste maintenant le haut de la platine à déclipser, attention il y a une de ces fameuses agraffes blanches, pour ma part sur les 2 rétros meme avec beaucoup de précautions, elles se sont à moitié cassées:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0881mu4

5/ maintenant, pour éviter de les rayer, il vous faut retirer les coquilles peintes, prennez un petit tournevis plat et faites doucement levier où vous pouvez le glisser, et biensur mettez un chiffon autour du tournevis pour contrer tout dérapage de la main:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0882bt4

6/soulevez votre coquille, elle se déclipsera toute seule:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0883fc3

7/ attaquons maintenant le démontage du rétro à sa platine: tout d'abord si vous en avez, faites sauter le petit cache de caoutchouc, protègeant une des vis, celui-ci se trouvant en-dessous du rétro:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0884yr3

8/ munissez-vous de votre tournevis torx n°3 et retirez les 3 vis suivantes (flèches bleues):
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0885xz4

9/ dès lors, en déboitant la platine du rétro, vous obtiendrez ceci:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0886lg4

10/ mais pour avoir plus d'aise lors des opérations de peinture, il vous faut également dévisser cette vis torx n°3, se trouvant au dos de la platine, elle retient le systeme de réglage de la vitre du rétro:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0887st0

11/ vous obtiendrez alors ceci par simple déboitement de la pièce:(pardon pour la qualité de la photo)
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0888ua3

12/ voilà si vous avez bien tout suivi vous devez obtenir ceci:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0889ek1



2ème partie: les opérations de préparations à la peinture, de peinture et de vernis:


Les produits nécessaires:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0901dr7
-papier de poncage à l'eau grain 600
-appret pour matières plastiques 400ml (9,95€)
-peinture noir brillant 400ml (9,95€)
-vernis transparent 400ml (9,95€)
-un peu de temps et de patience
TOTAL: une petite trentaine d'euros de dépensée, et de jolis rétros!


1/ pour commencer poncer vos rétros et platines avec un papier de grain 600 pour ne pas rayer le plastique, mais étant tout de même efficace, j'ai utilisé pour ma part du papier de marque CARLUX en grain 600 pour poncage à l'eau:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0890zc6

ATTENTION: avant de passer l'appret, n'hésitez pas à prendre du temps pour bien laver la poussière de poncage, 2 lavages ne sont pas de trop, sinon vous risquez de vous retrouvez avec de la poussière incrustée dans votre peinture...


2/ une fois tous les éléments poncés et secs, vous pouvez passer de l'appret pour matière plastique, pour ma part j'ai pris du CARLUX couleur transparent (400ml), une couche doit être suffisante d'après le fabricant.
(il n'y a pas de photo, car très similaire à celle du ponçage)


Après 30 minutes=>>
3/ si vous êtes prets pour la peinture alors c'est parti (CARLUX NOIR BRILLANT 400ml), soyez rapide et fluide dans votre geste, passez plusieurs fines couches plutot qu'une couche épaisse, même s'il vous semble ne pas être passé à un endroit.
J'ai mis 2 couches de peinture, entre chacune de ses couches, n'attendez pas plus de 30mins. Si vous vous êtes plutot bien débrouillé, vous devriez obtenir ceci:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0899rt1


après 30 minutes minimum=>>
4/ maintenant que l'opération délicate de la peinture est passée, il ne vous reste plus qu'à passer le vernis (CARLUX transparent 400ml), même combat 2 couches ou plus si vous le souhaitez, mais toujours fines! vous devriez obtenir quelques chose de cet odre là:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0900it0


Maintenant, soyez patient, attendez bien que tout votre beau travail sèche avant de le réinstaller, ca sera dommage de s'être donner autant de mal pour se retrouver avec de vilaines empreintes digitales sur vos rétros...

Pour le remontage faites les opérations inverses de la 1ere partie du tuto, et soyez calme pour ne pas rayer votre peinture.

Après un peu d'attente vous pourrez vous réjouir d'avoir obtenu ceci:
faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0905fx6

faire des rétros noir laqués, type S16 Photo0907or4
Revenir en haut Aller en bas
https://team206nord.actifforum.com
 
faire des rétros noir laqués, type S16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 206 XS noir onix 110cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team 206 Nord :: 206: Techniques et modifs :: Les tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser