Team 206 Nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA 206 GT

Aller en bas 
AuteurMessage
ncphilou
membre 14"
membre 14
ncphilou


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Frejus (Var)
Date d'inscription : 16/09/2006

LA 206 GT Empty
MessageSujet: LA 206 GT   LA 206 GT Icon_minitimeMar 19 Sep - 11:37

LA 206 GT


La 206 GT a été vendue en série limitée à 4000 exemplaires en 1999, afin d'homologuer la 206 WRC, rallongée (4003mm) pour pouvoir accéder au championnat WRC.

De la version WRC, elle reprend donc les éléments de carrosserie avec ses parechocs plus volumineux, mais reste techniquement identique à la version S16, avec notamment le moteur 2 L de 137 ch. Chaque exemplaire est de couleur gris métalisé, et possède une plaque indiquant son numéro unique.


La 206 GT est campée sur de grandes roues de 16 pouces avec les ailes avant spécifiques dotés un élargisseur collé et peint de la couleur de la caisse. Ses jantes sont racées et équipées de pneumatiques taille basse SX GT de 195/45 R 16V. Afin d’accentuer encore et encore la connotation course, les designers ont opté pour un bouchon de remplissage de carburant en aluminium usiné et entouré de 9 vis, qui rappelle le clapet utilisé en course pour les ravitaillements éclair.

Les équipements sont à la hauteur des ambitions de Peugeot en rallye avec l’air conditionné à régulation automatique, l’essuie-vitre à capteur de pluie, des airbags latéraux et un autoradio à affichage déporté et commandes au volant associé à un chargeur de CD dans le coffre. La fougue oui, mais dans le confort. Finalement quel que soit le profil du pilote de la 206 GT, la plaquette d’aluminium sérigraphiée de 1 à 4000 sous film verni et apposée sur les montants de porte sera le signe de sa fière contribution au programme de compétition mondial 206 World Rally Car.
LA 206 GT 206gtjt4


LA 206 GT 206gt2nu4


LA 206 GT 206gtnumrout7


Les généralités de la 206 GT
Dimensions Pneus: 195/45 R 16V
Capacité du réservoir: 50 litres
Volume min. coffre : 245 litres
Volume max. coffre : 1130 litres
Diamètre braquage : 10,2 m
Direction à asssitance variable
Freinage: disque ventilés à l'avant, disque à l'arrière


Les caractéristiques techniques :
Puissance fiscale : 8 cv
Puissance din : 137 cv à 6000tr/min
Cylindrée : 1997 cc
Poids: 1137kg
Nombre de cylindres : 4
Position du moteur : avant
Nombre de soupapes : 16
Nb. vitesses : 5
Distribution : Double arbre a cames en tete cv
Couple (Nà tr/min):190 à 4100
Puissance (Kw) : 100 kw
Alimentation : Injection multipoint
Alésage course: 85x88

Consommation à 90 km/h : 6,1 l / 100 km
Consommation à 120 km/h : 7,7 l / 100 km
Consommation en ville : 10,7 l / 100 km
Consommation mixte:7,7 l / 100 km

Vitesse maximum : 210 km/h
Emissions CO2:189gr/km
Accéleration jusqu'à 100km/h : 8,2s
Revenir en haut Aller en bas
http://aixcoeurdeprovence.blogs-de-voyage.fr/
 
LA 206 GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team 206 Nord :: 206: Techniques et modifs :: Ce qu'il faut savoir sur la 206-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser